Comment choisir son matelas de lit ajustable ?

Sep 1, 2020

On ne cesse pas d’énumérer les avantages d’un lit ajustable Mais il ne faut pas oublier l’importance primordiale du matelas. Un bon lit électrique avec un matelas qui ne vous convient pas risque de vous priver des avantages du lit, voire, vous vous priver de bonnes nuits de sommeil, promis par le lit ajustable.

Un matelas est un investissement considérable. Il devrait durer des années, donc, il faut bien réfléchir et savoir magasiner le bon matelas pour bien dormir.

Types de matelas

À ressort:

C’est le matelas traditionnel. Les ressorts sont enveloppés dans le tissu et implantés dans un cadre. Il est assez ferme, que ce soit au milieu ou sur le côté, et reconnu pour être aéré aussi.

Mousse mémoire:

Tout le monde connaît l’avantage de la mousse: ça épouse la forme du corps. Il est donc moelleux et conserve les formes de notre corps. Par contre, ce type de matelas n’est pas apprécié par tout le monde. Certaines personnes aiment être absorbés par le matelas, mais d’autres pas du tout. De plus, ce matelas est plus chaud que les autres.

Latex

Ce sont des matelas en mousse, mais exclusivement à base de latex. Il est confortable et épouse les formes du corps, mais un peu plus ferme que la mousse mémoire. Son point fort c’est qu’il ne devient pas trop chaud contrairement à la mousse mémoire, parce qu’il respire bien.

Le matelas Rotec (Série R):

Nous avons différents matelas conçus spécialement pour nos lits de nos soins longues durée et soins à domicile, et aussi pour nos lits hospitaliers. Il s’agit de la série R.

Tous nos matelas de cette série sont composées d’un laminage de mousse haute-résilience et mousse  moelleuse assurant une douce sensation uniforme de confort. D’entretien facile, nos matelas sont proposés dans une variété de formats. Ils sont traités antibactérien, anti moisissures, antifongique et ignifuge. Le tissu de polyuréthane-polyester flexible contribue à réduire la pression.  

Le niveau de fermeté varie du moelleux au ferme, selon vos besoins.

Le matelas à air Rotec:

Il s’agit de la dernière technologie en termes de matelas conçus pour les séjours très longs sur un lit. Donc, principalement, dans un centre de soins ou un hôpital

Le matelas à air est la meilleure façon pour éviter les ulcères de pression, voire même de les soigner. L’alternance de pression offerte par ce matelas permet d’éviter le contact du bassin avec le lit, surtout pour les patient avec surplus pondéral.

Il existe aussi différentes gammes dans ce type de matelas, pour s’adapter à vos besoin et votre budget.

Évidemment, le nettoyage est toujours plus facile grâce à la housse imperméable qui couvre le matelas et ses coutures scellés.

le meilleur choix

Le matelas à air, ou matelas à pression reste le meilleur choix pour tout type de lit, surtout ceux destinés à des séjours plus longs. Nous en parlerons plus en détails dans d’autres articles, pour détailler les avantages de ce type de matelas, et mieux connaître son fonctionnement.

N’hésitez pas à magasiner nos matelas, pour voir à quoi ressemble chacun de nos modèles. Vous trouverez sûrement votre bonheur.